La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

hypnothérapie

hypnothérapeutehypnothérapeute

/
Hypnose
                                                            HYPNOTHÉRAPIE
Les champs d’application de l’hypnose sont si diversifiés qu’ils peuvent apparaître comme une panacée à toutes les misères humaines. Ce n’est pas le cas. Chaque souffrance, chaque personne, est unique. L’hypnose implique une attitude thérapeutique, concrète et pragmatique devant la diversité de la souffrance humaine visant un résultat dans le délai le plus court possible. Et ça fonctionne !
 
 
De multiples expériences en laboratoire de physiologie ont démontré que lors d’une séance d’hypnose, de très nombreuses fonctions étaient régularisées : rythme respiratoire et cardiaque, tension artérielle, spasmes bronchiques, tonus sympathique et parasympathique, tonus musculaire, sécrétion acide gastrique, sensibilité viscérale digestive, vasodilatation et vasoconstriction.
 
Également, les médecins et chirurgiens qui utilisent l'analgésie hypnotique sont toujours impressionnés de constater une diminution du temps de saignement et même par l'absence de saignement du champ opératoire. Comme par exemple, diminuer l'anxiété préopératoire et même de pratiquer certaines interventions sans recourir à l'anesthésie générale, comme il est de pratique courante pour la thyroïdectomie. En dermatologie, gastro-entérologie, nutrition, obstétrique, O.R.L., pathologie vasculaire, rhumatologie, traumatologie, pneumologie, sexologie, stomatologie et chirurgie dentaire, les troubles des perceptions et de la mémoire, chez le malade cancéreux, les grands brûlés, la neuro-psychiatrie, les troubles fonctionnels (maladie psychosomatique) l’hypnose est utilisée avec succès.

TARIFS:      La séance =  65,00 $      les suivantes = 50,00 $