VOS 5 ÉLÉMENTS :
Ah, l’eau! Comment décrire le bonheur d’être au bord d’un grand lac, l’immense révérence qui nous saisit en voyant la mer, comment dire la douceur de la pluie et la joie d’un ruisseau bondissant d’énergie? Le fleuve qui coule inspire la sainteté et la rivière, la vie.
Le feu est l’élément de la transformation et de l’énergie. Le feu intérieur est cette capacité de l’organisme de fabriquer sa propre chaleur. Ceux qui maîtrisent le feu intérieur n’ont pas froid. Ils savent s’adapter aux températures les plus froides sans désagrément. Un autre aspect de ceux qui maîtrisent le feu intérieur est qu’ils peuvent procréer jusqu’à un âge très avancé.
Le Son Sacré est cette vibration qui relie toutes choses dans une même danse interstellaire, intergalactique, infinie et en constante évolution et interrelation. Toute chose est liée avec tout le reste. Chaque plante est en lien avec une étoile en particulier, chaque être humain a lui aussi son étoile.
La terre est ce doux ventre qui nous accueille et resplendit dans une explosion de vie dans son jour, l’été, avant de se recouvrir de sa belle et étincelante couverture blanche dans sa nuit, l’hiver. Elle nous porte, non pas neuf mois, mais toute la vie. Tous nos aliments, tous nos vêtements, toutes nos habitations viennent d’elle. Comment dire tout l’amour qu’elle nous donne?
Le vent, l’air, le souffle de la vie qui exprime le mouvement du monde est un élément à la fois invisible, mais constamment présent et indispensable. Nous pouvons arrêter de boire pendant quelques jours, arrêter de manger quelques semaines, mais il est impossible d’arrêter de respirer plus de quelques minutes. On dit du vent qu’il est la voix des esprits. Lorsque nous accomplissons des rituels, nous sommes attentifs aux vents, car ils parlent et expriment l’assentiment ou le désaccord des esprits.